Gins notre sélection

Notre coup de coeur du mois    ETSU – Gin Japonais artisanal

ETSU  veut dire  » plaisir » en Japonais.

Le Gin ETSU est élaboré à Hokkaîdo  suivant une recette ancestrale qui requiert diverses herbes, épices et agrumes dont certaines ne peuvent être trouvées qu’en Asie.

 

Notes de dégustations

  • Couleur : transparent
  • Nez : floral et végétal. Notes prononcées d’agrume avec Yuzu
  • Frais et bien équilibré avec poivre et soupçon de thé vert et autres baies
  • Finale : Poivre de Sansho et arome de Yuzu

 

 

 Le Gin Normand de Christian Drouin

Conçue par Guillaume Drouin, ce Gin artisanal est  élaboré à l’aide de plus de 30 variétés de Pommes  ainsi que la distillation de Genièvre et de 7 autres aromates typiques de l’univers du Calvados. La rose et le citron apportent la finesse. Le gingembre, la cannelle et l’amande donnent un corps suave et épicé au Gin alors que la cardamone renforce sa rondeur. Genièvre et pommes se complètent entre notes lourdes et hautes, épicées ou croquantes.

Chaque aromate est distillé séparément avant d’être assemblé.

 

 

 

 

Hayman’s Old Tom Gin, authentique britannique depuis 1870, est un gin riche en arômes et légèrement sucré.  Il sera particulièrement agréable en cocktail. Escale détente entre amis.

 

 

 

 

Copperhead était un alchimiste qui, jusqu’à sa mort a recherché l’élixir de vie éternelle utilisant cinq ingrédients des contrées lointaines : le genévrier, l’archangélique, la cardamome, le coriandre et l’écorce d’orange, le tout dans un flacon couleur cuivre.

 

 

 

À l’inverse de la tendance actuelle consistant à élargir le nombre d’ingrédients, Hayman’s Sloe Gin reste traditionnel. La recette se concentre sur l’essentiel : le genévrier. La prunelle donne au breuvage sa robe couleur rubis.

 

 

 

 

 

Le Filliers Dry Gin 28 est très floral et épicé composé à partir de 28 plantes : graines de coriandre, racine d’angélique, racine de gentiane, gingembre, cardamome, fleur de lavande, fleur d’oranger, acore, agrumes frais et houblon Belgique oblige.

 

 

Le Monkey 47 est un gin sec fabriqué dans la Forêt Noire à partir d’eau de source locale, de 47 herbes botaniques locales, et exotiques, conservé dans des fûts en faïence.

Un peu d’histoire !  Les origines de Monkey 47 remontent au milieu des années 50 durant lesquelles un Commandant britannique de la Royal Air Force, Montgomery Collins, en poste en Allemagne, décida de créer son propre gin qu’il appela « Max the Monkey – Schwarzwald Dry Gin » en mémoire de son singe qu’il avait adopté au zoo de Berlin.

 

 

 

Elephant Gin est un London Dry artisanal allemand distillé à partir de 14 botaniques dont des ingrédients rares africains, un subtil équilibre épicé et végétal.

 

 

 

Ungava est un vaste territoire situé au Nord du Québec. Ungava signifie « vers les eaux libres ». Le climat unique de cette région est idéal à la croissance des six plantes rares qui donnent Ungava Premium Dry Gin son arôme et sa couleur caractéristique.

 

L’Ungava a été plusieurs fois médaillés :

Médaille d’or au Word Spirit Awards 2013

Médaille de bronze au San Francisco World Spirits Competition 2011

 

 

Hendrick’s est distillé en Ecosse à partir d’une infusion d’alcool de grain et de huit plantes aromatiques différentes (coriandre, genièvre, angélique, cumin, écorces de citrons…) suivi d’une distillation de pétales de roses de Bulgarie et de concombres hollandais qui lui donne son caractère unique.

 

 

 

 

Broker’s , produit à Birmingham  est un London dry gin traditionnel produit à base de blé et d’une dizaine d’aromates différents distillés dans des alambics à repasse en cuivre. Une base idéale pour vos cocktails.

 

 

 

 

 

Contrairement au terme London Dry qui fait référence à un certain style de Gin. Plymouth désigne une véritable appellation d’origine contrôlée et produit à Plymouth..

Le gin préféré des londoniens a bien évidement fait Escale dans votre magasin.

 

 

Bombay Dry Gin se présente avec une structure plus ‘Dry’ ! Les baies de genièvre sont très présentes tout au long de la dégustation. Au nez, elles sont accompagnées par des notes d’agrumes très présentes. En bouche, on retrouve le citron, mais des touches herbacées sont également de la partie. La finale offre quelques touches poivrées.

 

 

 

 

Le Bacûr est produit en Italie. Un délice aux accents du sud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *